Découvrez les plats typiques en voyageant
Le voyage est un moment de détente totale. Mais plus encore, il permet aussi de connaître les coutumes d’un pays. C’est la meilleure occasion de connaître les habitants, leur langue, leurs styles vestimentaires, leurs coutumes et surtout leur gastronomie. Dans de nombreux cas, la cuisine est l’élément principal qui attire les touristes lors de leur visite dans un pays. C’est à croire qu’ils ne viennent pas dans un endroit avant de connaître les spécialités culinaires de ce lieu. Pour les vrais passionnés, ils essaient même d’apprendre à cuisiner le plat.
L’importance de la cuisine pour chaque pays
Rares sont les pays qui n’ont pas leur propre mode d’alimentation. Même les plus petites villes ont leur plat typique et possèdent toujours leurs propres recettes. Même dans les livres ou les documentaires concernant un pays, leur cuisine locale est toujours mentionnée. Parfois, les reportages de ce genre sont très détaillés. Cela commence par les courses à faire, passe par la réalisation des recettes et se termine par la dégustation du plat. Voilà encore une preuve que la nourriture est importante à tout moment et en tout lieu. Et si vous êtes un fan de voyage, vous aurez immédiatement l’intuition de reconnaître les meilleurs endroits pour manger et apprécier la bonne cuisine. Par contre, si c’est la première fois que vous visitez le pays, le mieux est de vous renseigner auprès des habitants. Les gens vous diront d’essayer telle ou telle spécialité.
La nourriture singularise une nation
Que vous soyez dans une région campagnarde ou citadine, vous trouverez toujours une variété de plats délicieux. Au Portugal, par exemple, vous pourrez découvrir son patrimoine historique. N’oubliez pas de goûter au vin de Porto et de manger un ragoût de cozido avec du porc, des pommes de terre, des carottes et du chou. En Thaïlande, vous trouverez une belle plage située à Kho Phi Phi. En passant par la célèbre Bali, vous pourrez déguster un massaman thaï au curry et bœuf aux noix de cajou ou un pad thaï aux crevettes ou au poulet. Et si vous voulez visiter l’Italie, allez au musée Faggiano à Lecce ou à la plage en Sicile. Les monuments historiques à Rome vous attendent également. Mais surtout, un must que vous ne devez pas oublier : les pizzas italiennes. Essayez aussi la focaccia. Elle est faite avec de la farine et du fromage. Vous avez aussi des spaghettis à la sauce carbonara à base de pâtes fraîches, d’œufs et de fromage à pâte dure à goûter.