Comment faire pour resilier un forfait mobile sur Orange ?
La non-satisfaction du service internet proposé par le réseau GSM Orange vous contraint à mettre un terme à leur forfait mobile ? Sachez que vous devez remplir certaines conditions et suivre un processus pour résilier votre abonnement dont les modalités varient en fonction de l’offre et de sa durée d’engagement. Parmi les démarches, l’envoi d’une lettre de résiliation en ligne est une étape incontournable. Toute la procédure est détaillée dans cet article.
Annulation du contrat internet forfait mobile Orange : Quelles sont les conditions ?
La durée d’engagement
Cet opérateur GSM dispose de plusieurs offres qui vous permettent de faire l’abonnement de votre choix. Il s’agit des services mobiles sans une durée qui peuvent être résiliés à n’importe quel moment, des forfaits avec engagement pouvant être annulés après une période d’utilisation de 2 ans et des offres avec internet open dont l’annulation est fixée après 1 an.
Le coût de désabonnement
Lorsque le service auquel vous avez souscrit est sans engagement, vous ne payez aucuns frais. C’est pareil pour les autres offres mobiles à condition que la période d’engagement fixée sur le contrat s’achève. Si vous décidez de résilier en cours d’abonnement, vous allez devoir payer le reste des mensualités. En ce qui concerne le délai de rétractation, chaque client bénéficie de 21 jours à partir de la date de souscription au service Orange pour renoncer à son abonnement. La lettre de rétractation doit être soumise en ligne par envoi de courrier recommandé suivi d’un accusé de réception. Le montant versé vous sera reversé en intégralité.
Les raisons légales de résiliation
Vous pouvez résilier l’offre internet mobile avec l’opérateur Orange quand vous le voulez sans payer de frais. La seule condition, c’est d’avoir un motif valable au regard de la loi. Dans un courrier de résiliation, il faut mentionner le motif, joindre une pièce justificative et le numéro de téléphone. Les raisons légitimes d’annulation sont : décès, changement de ville de résidence non couverte par ce réseau, une maladie ou une situation de handicap obligeant à interrompre l’offre mobile en cours, une peine d’emprisonnement de plus de 3 mois, une modification du contrat par le réseau (un courrier d’information vous sera envoyé), etc.
Quels sont les éléments à inclure dans le courrier de résiliation ?
Pour mettre un terme à une souscription de forfait Orange, envoyez un courrier recommandé suivi d’un accusé de réception. Ce type d’envoi sécurisé et fiable garantit la prise en compte effective de la lettre. Lorsqu’il y a un désaccord entre le client et l’opérateur, l’accusé de réception constitue une preuve infaillible. En accédant à l’espace client du réseau, vous pouvez aussi vous désabonner. Il suffit de cliquer sur rubrique contrat > gérer votre offre > gestion du contrat > résilier. Pour ce qui est de la lettre de désabonnement, elle doit contenir des informations liées à votre adresse (numéro de téléphone, numéro d’abonné, motif d’annulation et document justificatif attestant une raison légale. Vous ne savez pas comment rédiger le courrier ? Sur Google, vous trouverez plusieurs exemplaires. Choisissez simplement le modèle qui vous convient.